Habillement

Tendances du secteur

1. Les leaders du Retail capitalisent sur la nostalgie

Le marketing de la nostalgie a ainsi pris une place importante dans le cahier des charges des marketeurs du monde entier. Le volume de mention des mots « nostalgie » et « nostalgique » est ainsi beaucoup plus élevé aujourd’hui qu’avant la pandémie.

2. Les tendances esthétiques indiquent un besoin d’évasion

Le « cottagecore » est en vogue. Il s’agit d’un vrai mouvement qui idéalise le concept de la simplicité. C’est l’expression de l’envie d’être dans un environnement rural, de ne faire qu’un avec la nature.. L’idée est de rester constamment avec des objets faits mains, ainsi que des plaids, des plantes… Comme un conte de fée de campagne.

3. Les consommateurs recherchent l’équilibre parfait entre durabilité et prix

Il peut se révéler difficile d’acheter des vêtements durables avec un budget limité, et en fin de compte, c’est généralement le prix qui l’emporte. Certes, la fast fashion contribue largement à la pollution mondiale, mais il est difficile de résister aux étiquettes de vêtements bon marché.

4. Travailler à domicile implique des vêtements plus décontractés

La montée en puissance du streetwear pourrait entraîner le retour des pantalons cargo pour les hommes.

Les vêtements décontractés ne sont pas l’unique solution. L’idée serait plutôt de s’habiller de façon dynamique, même à la maison, afin d’inspirer des émotions positives, de stimuler la créativité et aussi, tout simplement, de se sentir bien !

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