Autres

Tendances du secteur

LES BOULANGERIES ET LES BOUCHERIES DANS LA CRISE

Il convient d’insister sur les complications rencontrées par ces artisans qui sont bien souvent aussi des commerçants.

L’inflation actuelle accroît les coûts de production de ces professionnels. Face à cette situation, le consommateur a parfois tendance à modifier ou à adapter ses achats en fonction des prix affichés.

Dans la plupart des cas, les bouchers et les boulangers mordent sur leur marge et essaient de maintenir la qualité de leurs produits. Ils savent qu’une répercussion intégrale de l’augmentation de leurs coûts sur le prix de vente pourrait détourner leur clientèle habituelle.

Souvent, les efforts de ces indépendants sont récompensés par la fidélité de leurs clients qui les soutiennent dans cette période difficile.

LA COSMÉTIQUE À L’HORIZON 2025

La crise sanitaire a profondément impacté en 2020 tous les acteurs économiques, sur tous les continents. Dans ce contexte inédit, le secteur de la cosmétique doit démontrer toute son agilité pour répondre aux enjeux de la pandémie, tout en anticipant et en accompagnant les dynamiques de fond du marché. Des évolutions soudaines engendrées par la pandémie aux tendances de fond qui en émergent, Sophim vous partage certaines conclusions de son étude prospective.

Donnez votre avis

13 + 1 =

Restez à l’affût des nouvelles de votre secteur !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter